Ce projet a été développé avec Le Guide Michelin et réalisé par la talentueuse Charlotte de Champfleury. Ce film court, dont nous sommes très fiers, a été diffusé pendant la cérémonie des étoiles du guide en 2019.
Chaque année, c'est lors de cet événement qu'est dévoilé le fameux livre rouge qui rassemble les étoiles du guide. L'occasion de révéler les nouveaux visages de la gastronomie mondiale et d'honorer les plus grands noms de la cuisine.
Cette fois-ci, les équipes du Guide Michelin souhaitaient aussi remercier les inspecteurs passionnés qui s'investissent chaque jour pour sillonner la planète et évaluer les meilleures tables.
Nous avions deux semaines pour organiser et produire cette petite fiction élégante et pleine de poésie. Toute l'équipe de créatifs et de techniciens a répondu présent : ils ont parfaitement su retranscrire l'esprit de la marque et les intentions de la réalisatrice.
Détails Techniques :
- Format : Court métrage fiction 5 minutes
- Résolution : 4K UHD
- Caméra : Sony Venice
- Directrice photo : Marie-Laure Blancho
- Durée préparation : 2 semaines
- Durée tournage : 3 jours
- Lieux : Paris (multiples intérieurs)
- Cast : Comédiens professionnels
- Post-production : Étalonnage + montage
Besoin d'un film corporate ou institutionnel qui marque les esprits ?
Nous produisons des contenus vidéo sur-mesure pour les grandes marques, combinant élégance visuelle et storytelling puissant. Parlons de votre projet dès aujourd'hui.